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Contrôleur Brushless Ro-Control 3-20A BEC 5V-2A

Contrôleur Brushless Ro-Control 3-20A BEC 5V-2A

ROBBE
(Code: 0108714)
Courant en continu : 20A, à court terme (10s) 25A
BEC 5V / 2A
LiPo : 2-3, Ni-MH : 5-10
Poids : 23 g
Dimensions : 42 x 25 x 8 mm

 

14,00 €
35g

Caractéristiques techniques :

  • Courant en continu : 20A,  à court terme (10s) 25A
  • BEC 5V / 2A
  • Nombre d'éléments LiPo : 2-3,
  • Nombre d'éléments Ni-MH : 5-10
  • Poids : 23 g
  • Dimensions : 42 x 25 x 8 mm
  • Connecteurs moteur : or G3,5
  • Connecteur accus : sans

 

Caractéristiques :

 

  • Adapté aux batteries LiPo de 2 à 6 S éléments ou Ni-MH de 5 à 18 éléments, vérifier l'étiquette sur le contrôleur.
  • Jusqu'à 80 A en continu et 100 A en pointe de courant, vérifier l'étiquette sur le contrôleur.
  • les contrôleurs RO-CONTROL avec une puissance jusqu'à 40 A sont équipés d'un BEC à contrôle linéaire (5 V / 2A)
  • les contrôleurs RO-CONTROL avec une puissance à partir de 50 A sont équipés d'un UBEC cadencé (5 V / 5 A)
  • Paramètres programmables : frein, type de batterie, comportement à l'arrêt, tension d'arrêt pour les deux types de batterie, comportement de démarrage et temporisation


Fonctions de protection du contrôleur :
  • Les contrôleurs RO-CONTROL sont conçus pour fonctionner en toute sécurité avec plusieurs fonctions de protection.


1. Protection au démarrage :

  • Si le moteur ne démarre pas dans les 2 secondes qui suivent le déplacement de la manette de contrôle du gaz, l'alimentation électrique sera automatiquement interrompue.
  • Dans ce cas, la manette des gaz doit être ramenée à la position la plus basse.
  • Cette situation peut se produire si la connexion entre le régulateur et le moteur est défectueuse ou si le moteur est verrouillé ou si la transmission est endommagée.


2. Protection contre la surchauffe :
  • Si la température du régulateur dépasse 110 degrés, l'alimentation sera automatiquement réinitialisée pour des raisons de sécurité.


3. Protection contre la perte de signal :
  • Si le récepteur ne reçoit pas de signal valide pendant une période de 1 seconde, la puissance de sortie sera réduite.
  • S'il n'y a pas de signal correct pendant les 2 secondes suivantes, le contrôleur éteint complètement le moteur.


Paramètres programmables :

Remarque: Les paramètres en gras reflètent les paramètres d'usine par défaut.

1. Réglage du frein: activé / désactivé 
2. Type de batterie: LiPo / Ni-MH:
3. Protection contre les sous-tensions: réduction progressive de la puissance / arrêt immédiat
4. Tension de coupure: faible / moyenne / haute
1) Pour les batteries LiPo, le nombre de cellules est déterminé automatiquement, les tensions de coupure sont faibles pour 2,85 V / cellule, moyenne pour 3,15 V / cellule et haute pour 3,30 V / cellule.
Pour une batterie LiPo 3S à la tension de coupure moyenne préréglée, la tension de coupure est de 3,15 V x 3 = 9,45 V.

 

2) Pour les batteries Ni-MH, la tension de coupure est calculée en pourcentage de la tension initiale; faible 0%, pour le milieu 50% et pour 65% de l'appariement initial.
Avec le réglage 0%, la protection contre les sous-tensions est désactivée.
Pour une batterie NiMH à 6 cellules, la tension d'une batterie complètement chargée est de 1.44V x 6 cellules = 8.64V, et à la tension de coupure moyenne par défaut, la tension de coupure est de 8.64V x 50% = 4.32V ,
 
5. Mode de démarrage: normal / doux / super doux (300ms / 1.5s / 3s temps de démarrage)
a) Le mode normal est pratique pour tous les types d'avions, le mode de démarrage doux ou super doux est pour les hélicoptères.
L'accélération en mode démarrage doux et en mode super doux est plus lente qu'en mode normal, elle dure 1,5 seconde pour un démarrage en doux et 3,0 secondes pour un démarrage super doux, du début de la manette des gaz à la pleine accélération.
Pour éviter les problèmes d'accélération trop faible dus à une réponse trop lente en cas d'urgence, le système passe en mode de démarrage normal lorsque le moteur est en position de ralenti (accélérateur en position basse) et accélère à nouveau dans les 3 secondes (accélérateur en position avant) ) est donné.
Cette caractéristique rend le contrôleur bien adapté aux acrobaties aériennes car il nécessite une prise de gaz rapide.

6. Niveau de synchronisation: faible / moyen / élevé
Au niveau bas, le réglage de la synchronisation est de 3,75 degrés, en moyen de 15 degrés et au niveau élevé de 26,25 degrés.
Le niveau bas correspond à de nombreux moteurs, les niveaux moyen et élevé correspondent pour les moteurs multipolaires et pour augmenter la vitesse.


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